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Association pour le Développement
du
Moteur Rotatif à Losange Déformable

'' Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance " B.Fuller


Avant propos :

Cette association n'existe pas encore. Je la propose ici, en avant première, à tous ceux qui ont compris que seule la société civile pourra résoudre les multiples problèmes qui se posent à l'humanité entière.

Afin de permettre un véritable développement à ce transformateur d'énergies d'un tout nouveau genre qui est le moteur rotatif et plus spécialement celui dont la géométrie variable est le losange.


Où en est-on dans la transformation d'énergies en force mécanique ?

La dure loi du vilebrequin, de la bielle et du piston :

C'est un trio infernal qui fait danser le moteur de nos autos lorsque les "silent-block" sautent !

En effet, la suprématie de ce trio est incontestable. Cela fait plus de 100 ans qu'il fait sa loi sur les "chevaux vapeur" que ce soit pour l'automobile, le train, l'avion ou le bâteau. Sans oublier bien entendu les pétaradantes motocyclettes et autres deux roues motorisés. 1800 brevets afin de l'améliorer. Un cycle bâtard où il faut deux tours moteur pour une seule explosion (ou détonation), 17% du cycle retiré en vecteur mécanique et donc 83% de traînée !...

Lorsque la Science fondamentale qu'est la Physique par sa sous discipline, la mécanique, accepte d'y mettre autant d'énergie afin de dompter les énergies contradictoires que ce genre de transformateur produit, peut-on dire que c'est le rôle de la science d'accepter les hérésies ?!

Ainsi on ne peut manquer le fait historique déterminant pour notre industrie : le moteur à pistons a ses origines dans le moteur à vapeur. Tout y est ...

Il faut rappeler que le rôle de toute science (fondamentale) est de rappeler la recherche dans le positif de l'optimum, de l'équilibre, de l'armonie (qui existe dans la nature, par exemple)


Divers exemples de "moteurs rotatifs"

Félix Wankel, au cours du siècle dernier avait eu lui aussi cette prémonition et un moteur à piston triangulaire dans une chambre ovale voyait le jour.

Mazda en a repris l'étude et exploite ce moteur depuis près d'un demi siècle.

D'autres encore se sont approchés du moteur de Wankel par d'autres voies mais épousent toujours le fameux monobloc.


Moteur Rotatif à Losange Déformable

C'est grâce à sa géométrie variable que le moteur rotatif prend tout son sens mécanique et physique dans une harmonie de mouvement.

Le moteur rotatif à losange déformable est le seul qui puisse avoir un cycle quasi-continu. Alors que le piston fait feu une fois tous les deux tours, par comparaison le moteur rotatif fait feu 8 fois.

   
 
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